Témoignages

Université de Sherbrooke, 2018

Mme Chasle,
Par la présente, je tiens à vous remercier de votre accueil chaleureux au sein de votre organisme. Vous m’avez accompagné et encadré durant ce stage, et j’ai pu être témoin d’un savoir-faire et d’un professionnalisme hors pair. J’aimerais également remercier le reste du personnel, des gens attachants ayant une grande expertise dans le domaine de l’orientation.
Je considère avoir grandi non seulement en tant que professionnel, mais aussi en tant que personne. Grâce à la chance que vous m’avez offerte, j’ai pu approfondir mes connaissances en termes d’orientation professionnelle. Les maints apprentissages que j’ai pu acquérir durant ces cinq semaines me seront utiles dans la réalisation de mes projets futurs.
Je vous réitère tous mes remerciements les plus sincères.
Iana Kirilova Bakardjieva, stagiaire en orientation


Assistante-conseillère en carrière, 2018

Mon expérience au SESNO aux côtés de Lauraine fut mémorable. J’en suis sortie mieux outillée et j’ai également pu me voir grandir dans le processus. Sa compassion et sa gentillesse est sans égal. Elle a su me coacher, me conseiller et m’apprendre l’art du métier avec toutes ses années d’expériences derrière elle. C’est une personne qui travaille extrêmement fort afin d’atteindre ses objectifs et il est difficile de ne pas fondre pour son charme. Lauraine, je te remercie d’avoir su me guider et me conseiller autant au plan professionnel que personnel. Tu es toujours à l’écoute et je suis réellement reconnaissante de tout l’effort que tu as mis en moi. Je ne l’oublierais jamais, comme je ne t’oublierais jamais non plus. Merci encore pour tout!

Diana Manirath

Étudiante de 1er cycle en développement de carrière


Université de Montréal, 2018

J’ai eu le privilège d’avoir Madame Chasle comme maître de stage pendant mon stage professionnel à la fin de mon baccalauréat en Relations Industrielles de l’Université de Montréal en 2018. Madame Chasle a su me faire profiter de sa riche expérience ainsi que de son expertise concernant le vaste monde des ressources humaines. Grâce à son encadrement, j’ai pu apprendre énormément sur toutes les facettes de la profession. Il s’agit d’une personne rigoureuse, sachant démontrer de la flexibilité tout en maintenant un professionnalisme et un sens de l’organisation hors-pair. Son approche de type mentorat permet aux gens en apprentissage avec elle de se sentir partie intégrante de l’équipe et du processus décisionnel, le tout en bénéficiant de toutes ses connaissances. Madame Chasle a l’habilité d’identifier les forces et les points à améliorer des individus et peut ainsi trouver les meilleurs moyens de développer les compétences des gens à leur pleine capacité. Quiconque a une opportunité de travailler avec Madame Chasle devrait sauter sur cette occasion!

Merci pour tout Lauraine, mon stage restera une expérience mémorable.

Martin Lefebvre

Stagiaire en relations industrielles


Université du Québec à Montréal, 2015

Dans le cadre de ma formation universitaire de premier cycle en Développement de Carrière, j’ai eu l’opportunité de réaliser mon stage au sein de SESNO dirigé par Mme Lauraine Chasle.
Madame Chasle s’est avérée être un modèle d’entreprenariat de part sa persévérance, son esprit d’analyse et son leadership. Elle amène ses stagiaires à se dépasser tant sur le fond que sur la forme, et ce, grâce à sa polyvalence et à sa croyance en le potentiel de chacun.
Outre d’être en mesure de bénéficier de la collaboration d’une équipe multidisciplinaire, les outils que ce milieu met à la disposition des stagiaires contribuent à la richesse et à la variété des apprentissages qu’il est possible d’y faire.
Je suis reconnaissante du soutien, de la confiance et du temps qu’elle a consacré à encadrer ma formation.

Karine G. Paradis, stagiaire en développement de carrière


Université du Québec à Montréal, 2015

En étant étudiante en développement de carrière, j’ai eu la chance de faire mon stage au sein de l’organisme SESNO (Service Économique et Social du Nord-Ouest) où Mme Lauraine Chasle y est directrice. Elle a été mon gouru dans le monde de la psychométrie et en ressources humaines. Sa critique constructive m’a permis de m’améliorer et d’avoir plus confiance en mes compétences organisationnelles et communicationnelles.
Si vous cherchez un milieu de stage où vous pourrez communiquer avec les clients, travailler avec des tests psychométriques et vous perfectionner en counseling individuel, SESNO est l’endroit idéal.

Natalia Bodrug, Formatrice et conseillère en emploi chez Centre d’Appui aux Communcautés Immigrantes (CACI)


Souhila Khaldi, coordonnatrice des service orientation, information et employabilité, c.o.

Mon expérience chez SESNO fut très enrichissante, notamment du point de vue de mon insertion professionnelle au Québec. En effet, c’était mon premier emploi en tant que conseillère d’orientation suite à l’obtention de ma maîtrise en carriérologie. J’ai pu me voir grandir dans l’apprentissage de l’art du métier en côtoyant des personnes formidables dont je garde de très bons souvenirs.

Publicités